Association des Centres Educatifs
& de Sauvegarde des Mineurs et Jeunes Majeurs
Accueil > Vie de l'association > L’heure du bien vivre ensemble dans les quartiers

Animations et partage samedi pour la 18e édition de la Fête des habitants. Une réussite grâce à la mobilisation de tous.

 

 
Dans son discours d’accueil, Hasna Fraisse, présidente de l’Afhia (association fête des habitants d’ici et d’ailleurs), a noté combien la fête appartenait aux familles et aux habitants. « Elle magnifie et concrétise la mixité sociale, géographique mais aussi culturelle. Cette grande diversité de générations, d’origines, de couleurs et de religions des habitants représente bien toute la richesse de nos quartiers. »
Dès l’ouverture de la fête les visiteurs se pressaient déjà autour des nombreux stands pour les activités récréatives, la pêche à la ligne de l’école Mandela-Croix-Chevalier remportant tout de suite un gros succès auprès des plus petits. Certains faisaient la queue au point restauration avant de s’installer à l’ombre autour des tables disposées à cet effet. Hadjira et sa famille avaient choisi d’apporter un pique-nique bien garni. « On vient de la Quinière et des quartiers. Depuis ce matin, les enfants sont impatients car ils savent que c’est une belle fête. » Pendant ce temps sur scène, les participantes au karaoké lançaient les animations artistiques. Les filles du service de prévention spécialisée de l’Acesm créaient également la surprise en offrant aux familles un portrait tiré sur papier accompagné du cadre réalisé en amont. Les jeunes sportifs n’étaient pas oubliés avec un tournoi de foot primé organisé par la Can 41. De même la démonstration des jeunes du club Karaté Bushido Ken blésois a sans doute suscité quelques vocations. Impossible de détailler bien sûr les très nombreuses associations, partenaires et mécènes, qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation. Citons néanmoins l’association UFC-Que choisir 41 qui tout au long de l’année a travaillé avec les habitants relais et les bénévoles pour rendre plus écologique la fête. À noter aussi la générosité des commerçants du marché. Une bien belle journée, de surcroît ensoleillée, qui s’est prolongée par un joyeux concert en soirée.

Catégorie : Vie de l'association