Association des Centres Educatifs
& de Sauvegarde des Mineurs et Jeunes Majeurs

Le siège

Coordonnées :

Le Siège Social de l’ACESM est basé

2 Rue Sainte Anne à BLOIS (41000), au deuxième étage.

Tel. : 02 54 78 00 24

Courriel : siege@acesm.fr

Missions

Le Siège est l’organe opérationnel du Conseil d’Administration. Il est chargé de mettre en œuvre la politique générale de l’Association. Il coordonne, anime et contrôle l’ensemble des missions qui lui sont confiées par les pouvoirs publics (Etat, DDPJJ, Conseil Départemental, Villes, Préfecture, CAF, Justice…) auprès des publics concernés, (enfants, adolescents, jeunes majeurs, familles). Cette mission ne serait rien sans l’action quotidienne des services de l’ACESM et de l’ensemble des professionnels qui les constitue.

 

Le Siège, organe opérationnel du Conseil d’Administration, contribue à la mise en place des politiques publiques de « protection de l’enfant » et « familiales », sur le territoire du Loir-et-Cher, ainsi que toutes actions tendant à lutter contre toutes les formes de marginalisation et d’exclusion.

 

Il favorise le développement de l’association dans sa stratégie prospective. Il met en œuvre des compétences en matière de gestion administrative et comptables, droit social, démarche projet, communication et informations, recherche action, et de représentativité du droit des personnes accueillis et/ou accompagnés, au profit et en complémentarité des professionnels des services.

Il favorise et encourage la nécessaire réflexion sur l’évolution des politiques publiques auxquelles il est rattaché et des enjeux repérés, afin de maintenir un accompagnement éthique, en lien avec les valeurs de l’association.

 

Il porte une politique sociale au profit de 140 salariés et pour un peu plus de 1 000 personnes accompagnées.

 

L’équipe du siège

Elle est composée d’une directrice générale, d’une assistante RH, d’une équipe comptable de 2 personnes animée par 1 chef comptable et d’une secrétaire à temps partiel.

 

Documents à télécharger :